Focus sur la bataille du marché du pneu sur internet

    0
    2086

    Internet et l’économie digitale n’en finissent pas de bouleverser les modes et canaux de consommation. Ainsi, de nombreux secteurs d’activité ont vu leurs cartes rebattues et même les entreprises confortablement installées bénéficient aussi d’une présence digitale. Le marché du pneu montre si bien ce mouvement de fond d’internet, car il génère une réelle compétitivité entre les réseaux spécialisés et les acteurs de la toile. La concurrence est assez rude et chacun cherche à s’imposer sur les offres en ligne.

    Une stratégie bien pensée

    La distribution en ligne représente aujourd’hui une part importante des ventes de pneu en France. Plusieurs sites se sont créés et à travers une communication musclée, chacun tente de brouiller  les arguments de l’autre pour s’approprier la demande. Ainsi, si le réflexe habituel est de se rendre chez son garagiste, internet change de plus en plus la donne, car la bataille des prix fait rage et attire davantage de monde. Cela se constate si bien avec le succès que connait certains sites spécialisés en équipements automobiles discount.

    En vérité, ces sites achètent de très gros volumes en négociant avec les constructeurs. Ainsi, les prix sont un peu plus avantageux à l’achat et ils le restent à la revente puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire induite par le nouveau mode de vente. Vu que ces grossistes n’auront pas à assumer certains frais et que le personnel est généralement réduit, les tarifs pratiqués sont assez intéressants. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un véritable spécialiste du pneu, Eurotyre reste une réelle référence en la matière.

    Par ailleurs, il est important de s’attarder un minimum sur le montage, car il est intimement lié à l’achat de cet équipement. En réalité, la stratégie de ces sites repose généralement sur des partenariats avec des monteurs professionnels de proximité. Les réseaux sont plus ou moins bien répartis et l’ensemble du système est pensé de manière méthodique et efficace. De fait, lorsqu’un client achète son équipement, il peut toujours convenir d’un rendez-vous avec le partenaire le plus proche afin que ce dernier procède au montage.

    Une réponse aux exigences des acheteurs

    La distribution en ligne continue son bout de chemin, ceci au détriment des canaux traditionnels. Il s’agit entre autres des concessionnaires, centres auto, ou négociants spécialisés. Mais la riposte ne s’est pas fait attendre, car la vente en ligne s’est révélée comme un passage obligé pour ces acteurs. Leur stratégie est d’utiliser parfois le pneu comme produit d’appel et proposer parallèlement d’autres types de prestations. Cet équipement étant l’un des plus recherchés sur la toile, cette présence digitale était donc nécessaire pour toucher un public plus large et préserver sa place sur le marché.

    En outre, il faut faire remarquer que les internautes sont souvent à la recherche du meilleur pour leur achat en ligne. Mais cela ne signifie pas forcément que les marques exotiques notamment chinoises sont préférées et adoptées. La qualité est souvent privilégiée mais surtout avec le prix le plus compétitif. La guerre des prix entre les acteurs présents sur la toile permet réellement d’obtenir un produit respectant ces deux critères. Sur ce lien, vous trouverez quelques conseils pratiques pour bien choisir vos pneus.

    Enfin, les attentes des acheteurs tournent également autour de la disponibilité des produits, la simplicité du processus de commande et la logistique associée de sorte à permettre une livraison rapide. Ainsi, des solutions sont pensées pour satisfaire ces attentes tant du côté des pure players que des acteurs traditionnels. La bataille du marché du pneu sur internet poursuit donc son cours, et puisqu’elle implique des propositions tarifaires assez intéressantes, le client pourra toujours y trouver son compte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici