Eurecab, le comparateur de courses en VTC

0
273

Il n’est pas toujours facile de trouver dans de brefs délais un VTC à Paris, surtout en période de fin d’année, où les véhicules de tourisme avec chauffeur sont particulièrement sollicités. Et même dans le cas où vous en trouvez aisément, les tarifs proposés peuvent souvent sembler élevés, comparativement à ceux appliqués ailleurs. Heureusement, grâce à l’application Eurecab, vous pouvez désormais comparer un tarif VTC à Paris à d’autres, pour réserver au meilleur prix !

Un concept simple et révolutionnaire

À l’approche de la période de fin d’année, durant laquelle bon nombre de Parisiens se rendront à l’aéroport ou à la gare en VTC (à défaut de se déplacer en taxi moto à Paris), l’application Eurecab pourrait s’avérer pratique, à plus d’un titre. C’est en effet la première application qui vous offre la possibilité de comparer 06 plateformes avec lesquelles des partenariats ont été passés, pour votre course en VTC à Paris. Il s’agit de Marcel, Uber, SnapCar, Félix, LeCab et Citybird, des sociétés dont Eurecab permet de connaitre en avance le tarif VTC à Paris, et de comparer les prix entre eux.

Le concept est plutôt simple : il vous suffit d’entrer votre trajet dans l’application, et cette dernière vous indique séance tenante le délai d’attente pour chaque plateforme. Vous pouvez sélectionner votre course en fonction de plusieurs paramètres. Au nombre des critères de choix prévus par l’application figurent le type de véhicule, la disponibilité d’un wifi à bord, la présence d’un siège enfant, le temps avant l’arrivée du chauffeur, et bien sûr l’accessibilité du tarif VTC à Paris.

Le programme fonctionne donc de la même façon qu’un comparateur d’hôtels ou de vols, mais pour les trajets en VTC. Le service, lancé initialement en décembre 2017, intègre depuis peu de nouvelles fonctionnalités disponibles sur les versions Android et Ios (plus d’infos sur Gataka.fr), qui devraient enchanter ceux qui préfèrent se déplacer en VTC plutôt qu’en taxi moto à Paris !

De nouvelles fonctionnalités intéressantes et pour le moins pratiques

Entre autres nouveautés, il vous est désormais possible d’accéder aux photos du véhicule. Mais ce n’est pas tout : après avoir comparé le tarif VTC à Paris d’un chauffeur à d’autres, vous pouvez également consulter les avis sur le conducteur concerné avant de commander votre course. Parallèlement, Eurecab vous propose dorénavant d’apprécier les prestations de vos chauffeurs. Par exemple, lorsque vous mettez la note de 5 étoiles à un conducteur, il devient « favori » et sera de fait proposé en priorité pour les trajets futurs.

À contrario, si votre course se passe mal, le chauffeur peut être mis sur une blacklist, et ne sera par conséquent plus proposé à l’avenir. Toutes ces améliorations devraient réduire les mauvaises surprises liées notamment au tarif VTC à Paris et aux conditions dans lesquelles s’effectue le trajet, si vous choisissez les VTC plutôt que le taxi moto à Paris pour vous déplacer. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur cette page.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !