Comment faire ses stickers pour moto ?

0
457

Que ce soit pour un projet de tuning, de covering ou pour rénover un marquage, l’utilité des stickers pour moto n’est plus à démontrer. Pour les passionnés de moto, il s’agit d’un excellent moyen pour décorer et personnaliser son engin. Mais il n’est pas toujours évident de trouver des stickers adaptés à sa moto. Voici quelques pistes pour réussir à réaliser des autocollants pour sa moto sans se prendre la tête.

Comment trouver des stickers pour sa moto ?

Pour trouver des autocollants pour moto, il est possible de se rendre en magasin de motos, chez un accessoiriste ou de faire appel à un professionnel du graphisme. Mais ces propositions peuvent ne pas forcément correspondre à l’engin ou revenir assez chères. Il existe sur internet, des sites spécialisés dans les stickers pour moto qui offrent un service personnalisé de qualité et des modèles variés.

Ainsi, ces sites web proposent un large éventail de stickers : stickers moto, scooter, cyclo, stickers type origine, kits déco moto, full réplica, stickers de jantes moto ou casques, etc. On peut y dénicher toutes sortes d’autocollants pour personnaliser son engin, du réservoir jusqu’au garde-boue et lui donner un style unique.

De plus, sur les bons sites spécialisés, toutes les plus grandes marques de moto sont représentées. Les stickers pour moto sur-mesure qui y sont proposés sont imprimés sur du vinyle de haute qualité et sont applicables sur n’importe quel support : métal, plastique, PVC, l’aluminium, etc.

Comment créer des stickers pour moto personnalisés ?

Les sites spécialisés en autocollants pour moto donnent la possibilité de créer ses propres designs. Cela peut se faire de deux manières :

  • soit la personne envoie un fichier avec le visuel souhaité déjà réalisé en indiquant en quelles taille, découpe et quantité elle souhaite réaliser son sticker ;
  • soit la personne crée directement son design sur le module du site.

Ces sites spécialisés permettent donc de créer facilement ses stickers pour moto personnalisée, en quelques minutes et sans connaissance particulière en graphisme. Ils se chargent ensuite de l’impression sur-mesure des autocollants (plus de détails sur l’impression d’autocollants sur Gataka).

Comment appliquer des stickers sur sa moto ?

Après la validation de la commande et la réception du sticker, l’étape qui suit est celle de la pose. Les techniques de pose peuvent différer dépendamment de l’endroit où le sticker doit être collé, par exemple les jantes ou la carrosserie.

Néanmoins, quel que soit le support, il essentiel de bien le préparer. Un nettoyage à l’eau et un dégraissage à l’alcool à bruler est toujours nécessaire avant de coller les stickers pour moto afin que la colle du vinyle adhésif polymérise dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, la pose peut se faire à sec ou à l’eau. Mais il est préférable de faire une pose à l’eau savonneuse pour les grandes surfaces. L’avantage est qu’il n’y aura pas de formation de bulles et en plus, cela donne la possibilité de déplacer le vinyle par glissement.

Avatar
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !