Comment bien choisir sa machine démonte pneu ?

0
11
machine demonte pneu

Sur le marché de la mécanique automobile, beaucoup de modèles de machine démonte pneu existent ; c’est pourquoi il n’est pas toujours évident de faire son choix. Chez SR Distribution, plusieurs gammes sont disponibles et sont abordables pour le plus grand nombre. Particuliers ou professionnels, découvrez toutes les spécificités de leurs produits !

Comment choisir sa machine démonte pneu ?

Pour choisir votre gros équipement de garage qu’est la machine démonte pneu, il est essentiel de prendre en compte la régularité d’utilisation de l’appareil. Si vous êtes un professionnel, il est évident que vous gagnerez un temps absolu, et que vous pourrez réaliser plusieurs prestations rapidement, avec des résultats de qualité. Toutes les manipulations que vous allez effectuer pourront être rigoureuses sans pour autant avoir besoin de fournir un effort physique important.

L’un des autres critères auxquels vous devez porter une attention particulière est la taille des pneus des véhicules sur lesquels vous allez être amené à travailler. Généralement, les modèles sont compatibles avec une très grande majorité des pneus, pouvant aller de 12 à 25 pouces. Cela représente une très large possibilité de travail ; sur des citadines, des SUV, des berlines…

Dans le cas où vous seriez amené à devoir gérer des pneus d’une dimension supérieure, orientez-vous vers une machine démonte pneu industrielle !

Ensuite, à vous de choisir si vous la voulez hydraulique ou pneumatique.

Comment utiliser une machine démonte-pneu ?

Une machine démonte pneu a une grande importance pour les garages et ateliers de mécanique automobile puisqu’elle permet d’entretenir et de changer des pneus de véhicules sans pour autant demander un travail trop physique. Par ailleurs, c’est une des meilleures manières d’assurer la sécurité du personnel ainsi que la qualité du travail effectué… Si tous les garagistes devaient sortir un cric pour changer un pneu, imaginez le temps qu’il faudrait pour répondre aux besoins de tous les conducteurs !

Une fois que vous l’aurez installée, vous pourrez rapidement vous rendre compte de son utilité. Cependant, bien que cela puisse sembler simple, attention ! Il est nécessaire d’avoir certaines connaissances de base au niveau des manipulations techniques. Pour mettre en confiance toutes les personnes qui se lancent dans la connaissance d’une machine démonte pneu, pas d’inquiétude : elle est fournie avec un guide d’utilisation.

De plus, vous verrez qu’au fil du temps et d’utilisation, vous arriverez à la manipuler dans aucun problème. Détalonnage, montage, démontage, gonflage de pneu… Faites tout ce qu’il vous plaît et en toute sécurité !

Comment monter un pneu ?

Cela peut sembler contradictoire, mais pour monter un pneu, il va être nécessaire que vous utilisiez votre machine démonte pneu. Oui, parfois la vérité se trouve dans les paradoxes ! Votre équipement de garage va vous permettre de gagner un temps précieux… N’oubliez cependant pas d’effectuer un détalonnage et un démontage avant toute prestation.

Une fois que vous avez passé ces deux étapes, lubrifiez la jante et le pneumatique afin d’éviter tout type de déchirement ou de dégradation. Il serait dommage de perdre votre clientèle… Ensuite, vérifiez la valve, le pneumatique ou la jante qui a été remplacée et assurez-vous que tous les éléments sont bien adaptés au véhicule.

Nous vous conseillons de brosser l’intérieur de la jante avant de remonter le pneu et de replacer les talons. Dans tous les cas, tant que vous suivez ces étapes, le pneu se moule directement et facilement dans le creux de la jante ! Votre machine démonte pneu est alors utile pour fixer correctement la partie du talon.

Maintenant que vous savez tout sur la machine démonte pneu, rendez-vous sur le site internet de SR Distribution pour l’achat de votre prochain gros équipement de garage !

L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !