Vendre sa voiture avec un problème de batterie : comment avoir un prix avantageux ?

0
87

Même si le froid est déjà derrière nous, les problèmes de batterie peuvent toujours survenir à un moment où l’on ne s’y attend pas. Et si vous prévoyez de vendre votre voiture dans quelques jours, cela peut être un frein pour la vente.

Bien évidemment, vous pouvez tout de même trouver un acheteur, mais le prix de vente ne sera pas le même pour un rachat véhicule en bon état et le rachat de voiture en panne. Avant de sauter le pas, il serait donc indispensable de trouver un moyen pour réparer ce problème.

Vérifier toutes les connexions

Au fil du temps, le sulfate peut s’incruster dans les cosses de votre véhicule. Par conséquent, le contact entre les bornes de la batterie et les cosses sera un peu plus compliqué que d’habitude.

Pour donner un coup de pouce à cette connexion, pensez donc à resserrer le contact entre les cosses et les bornes de votre batterie. Grâce à ce petit geste, votre véhicule ne se situera pas dans la catégorie du « rachat voiture hors service ».

Couper le tout

Si vous avez déjà fait appel à un professionnel pour le diagnostic de votre véhicule avant le rachat voiture en panne il vous a sûrement dit à quel point il n’est pas judicieux de laisser le plafonnier allumé, la climatisation en mode automatique où les essuie-glaces en marche continuellement.

En effet, vous ne vous rendez sûrement pas compte, mais ce sont ces derniers qui consomment votre énergie considérablement. Ainsi, lorsque vous allumez votre voiture pensez toujours à tout couper. Il suffit de quelques volts pour refaire démarrer votre véhicule.

Allumer les codes

Certains peuvent penser que c’est une méthode contradictoire, mais ce n’est pas le cas. Selon la vieille méthode, il est recommandé d’allumer les codes avant de démarrer le véhicule. Grâce à cette technique, votre batterie se réveillera et peut alors dégager quelques dizaines de volts supplémentaires.

Pousser la voiture

Bien que cette astuce ne soit pas très conseillée, notamment par les professionnels, il se peut que pousser la voiture vous aide. Cette méthode consiste mettre la deuxième vitesse et la pousser en appuyant sur l’embrayage. Lorsque la voiture est lancée, il faut que l’embrayage soit relâché de façon progressive. Ainsi, la voiture devrait démarrer.

Vendre votre voiture

Si vous avez réussi à régler le problème, c’est très bien ! Mais si vous ne trouvez pas d’issue, pourquoi ne pas le vendre dans cet état ? En effet, plusieurs plateformes en ligne vous offrent un service de rachat, quel que soit l’état de votre voiture.

Même si la batterie est hors service et même si le véhicule ne démarre plus, le professionnel pourra tout de même vous proposer un prix avantageux. Mais attention, avec une transaction entre particuliers vos chances de vous en sortir gagnant avec une batterie qui ne fonctionne plus ne sont pas nombreuses. Vous souhaitez acquérir une nouvelle automobile suite à la revente de votre véhicule ? Consultez cet article pour faire le bon choix en matière d’assurance auto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here