Assurance auto résilié pour non paiement : Problème majeur

0
17

La résiliation du contrat d’assurance automobile pour non paiement de la prime d’assurance est une situation qui devient de plus en plus commune en France et partout dans le monde. En tout cas quelque soit le motif de la réalisation d’une couverture d’assurance, la recherche d’un nouveau contrat devient une tâche difficile.

Ainsi entre la peur de ne plus être assuré et de se réassurer à un tarif exorbitant, le résilié se retrouve dans un dilemme et une situation assez délicate, et seules les compagnies spécialisées dans la résiliation peuvent l’aider à la résoudre.

Résiliation pour impayé : Faut-il le prendre à la légère ?

En effet, avoir une assurance auto résiliée pour non-paiement, n’est pas une situation à prendre à la légère pour tout conducteur espérant continuer  à utiliser son véhicule légalement. Cela représente un vrai problème à cause des difficultés que cela va éventuellement engendrer dans  la recherche du nouveau contrat et le prix que ça va coûter si jamais vous finissez par trouver un assureur qui accepte votre dossier.

Car il faut dire que vu votre situation et votre historique, il est difficile de vous faire confiance quant au paiement de vos dettes assurantielles et vous représentez en conséquence un client à risques. En plus, sachez que l’information figure, dès la rupture de votre contrat d’assurance auto, dans le fichier de l’AGIRA accessible par tout assureur en France. Il est donc fortement recommandé de ne pas falsifier les données en souscrivant au nouveau contrat ou essayer de cacher à votre nouvel assureur votre assurance auto résilié pour impayé.

Assurance auto résilié pour non paiement remet en cause la crédibilité de l’assuré

Certes, une résiliation pour non paiement peut être le résultat d’un mal entendu ou d’une simple erreur bancaire, mais cela n’empêche de toucher à la réputation et la solvabilité d’un client radié.

Heureusement qu’aujourd’hui, plusieurs offres proposant des solutions à des tarifs exceptionnels font de plus en plus surface.

Une assurance auto résilié pour non-paiement reflète la non-solvabilité du client et le risque qu’il représente pour l’assureur. L’assuré en ne payant pas la cotisation d’assurance brise l’accord signé entre lui et son assureur dans le contrat ce qui donne droit à ce dernier de le résilier.  Une fois, les garanties annulées suite à une assurance auto résilié pour non-paiement, le conducteur ne peut plus circuler avec sa voiture sur la voie publique légalement. En effet, il risque de mauvaises surprises si lors d’un contrôle ou d’un sinistre causé par lui ou par les tiers, on s’aperçoit que son véhicule n’est pas assuré. Une punition est prévue pour ce cas précis pouvant aller du simple retrait de permis à 3 ans de prison. Restez donc vigilant et éviter tout inconvénient.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here