Organiser un tour de Corse en moto

0
18

L’été est à peine terminé que vous êtes déjà en train de planifier vos prochaines vacances. Et c’est l’île de beauté qui vous fait rêver !

Mais pas de n’importe quelle façon, vous rêvez d’en faire le tour au guidon d’une moto !

Venir en Corse

Comme toutes les îles, la Corse implique de bien choisir le mode de transport pour la rejoindre. Il vous faudra opter en bateau ou avion.

Chaque mode de transport à ses avantages et ses inconvénients, comme le détail ce blog, mais dans le cas d’un séjour en moto, il est impératif de penser au transport de l’engin.

Et dans ce cas-là, vous êtes très nombreux à opter pour la formule avion + location de moto sur place.

 Préparer son séjour en Corse

Pour vous assurer d’un séjour en Corse sans encombre, il est toujours préférable d’anticiper le plus possible la partie « organisation ».

Ainsi, une fois la période de votre voyage choisi, n’hésitez plus et achetez vos billets d’avion le plus tôt possible. C’est le meilleur moyen pour payer moins cher.

De même pour la location de votre moto. Il est préférable de choisir le plus tôt possible pour être certain d’avoir le choix du modèle voulu. Profitez des sites internet spécialisés comme l’agence de location de moto en Corse www.rent-car-corsica.com pour louer l’engin de vos rêves.

Pour les hôtels, cela dépend beaucoup de la période. Si vous planifiez un séjour en juillet-août, essayer de réserver à l’avance. En avant saison, vous aurez beaucoup de choix, alors qu’en septembre, vous serez surpris par le nombre de personnes en Corse.

Anticipez aussi les hébergements qui permettent de garer la moto en toute quiétude, dans des garages dédiés par exemple.

La Corse paradis des motards

Si vous souhaitez découvrir toute l’île, sachez qu’une semaine ne suffira pas !
Faites plutôt le choix entre la Haute Corse ou la Corse du Sud pour pouvoir profiter pleinement de ces vacances.

La moto va vous offrir une liberté que les autres modes de transports ne permettent pas. Cette grande liberté de déplacement est amplifiée par le plaisir de ne pas subir les problèmes de stationnement ou d’embouteillage.

Vous allez où vous voulez sans problèmes, y compris sur certaines pistes que la plupart des voitures évitent !

Vous découvrirez aussi que sur place, les locaux apprécient particulièrement les motards qui visitent leur île. Considérés par eux comme des personnes qui prennent le temps de découvrir, ils vous accorderont un accueil encore plus bienveillant.

Quelques incontournables en Corse du Sud

Le sud de la Corse en moto vous mènera forcément entre Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio. Mais au guidon de votre moto, nous vous conseillons de découvrir les routes de l’intérieur, dans la région de l’Alta Rocca, les montagnes de Bavella ou du Haut Taravu.

Faites aussi le choix de la route côtière entre Ajaccio et Porto Pollo pour rejoindre l’extrême sud. Autour de Bonifacio, de nombreuses pistes vous mèneront à des plages moins fréquentées.

Sans oublier les parcours en Haute Corse

Sans doute l’une des plus belles régions à faire en Moto. Entre le Cap Corse, Bastia, Saint Florent, la Castagniccia, Corté ou la Balagne, vous ne ferez qu’hésiter entre mer et montagne.

Vous allez rouler dans des forêts superbes, sur des bords de mer incroyables ou dans des villages typiques incomparables…tout cela en quelques kilomètres.

A vous tous les plaisirs de la Corse lors de votre prochain séjour sur l’île, au guidon d’une moto ou d’un scooter !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here