MOIA : un nouvel acteur de la mobilité durable signé VW

0
57

Un nouveau concurrent ou produit dans le monde des affaires représente toujours un point positif pour les consommateurs. On ne peut donc que souhaiter la bienvenue à MOIA ! Mais qu’est-ce en fait ?

Découvrez la nouvelle marque de Volkswagen

La grande firme allemande Volkswagen ne croise pas les doigts pour offrir à ses inconditionnels que le meilleur. La variation et la qualité de ses produits confirment bien sa position dans le domaine automobiliste.

Au cours du dernier salon mondial, tous furent surpris d’apprendre que le constructeur prit la décision de lancer un nouveau joyau. À quoi ressemblerait-il et quelles seront ses fonctionnalités ?

Connaissant cette grande entreprise dans la vente de voiture, on n’hésiterait pas à affirmer qu’il s’agira d’un nouveau véhicule qui sortira sur le marché. Non ! On appelle ce produit MOIA. Vous convenez que ce nom est facile à mémoriser et à prononcer !

Son logo présente les traits communs au sigle VW. Il dispose d’un A sans barre horizontale. Il possédera le même niveau que tous les autres. Rien ne changera en ce qui concerne la qualité. Cependant, il ne servira pas à la vente d’automobile.

Il offrira un service de mobilité durable, une véritable réussite technologique.

Un nouveau concurrent pour Uber, Blablacar et autres a vu le jour

Quelques années en arrière, personne ne penserait pouvoir appeler une voiture par une simple pression sur son smartphone. Grâce à Uber, à Blablacar et d’autres entreprises, cette technologie a été mise en place avec les VTC. Ces sociétés développent et exploitent des applications mobiles pour reproduire les fonctionnalités d’une auto sans conducteur.

moia-volkswagenAujourd’hui, Volkswagen à travers MOIA s’illustre dans ce marché concurrentiel pour améliorer encore plus les différentes possibilités. Cette nouvelle marque de la grande firme allemande vise à faire en sorte qu’on ne commande plus un Uber ou autres, mais plutôt son produit. Pour cela, elle doit :

  • Sortir des produits bien compétitifs
  • Promouvoir de nouvelles fonctionnalités accessibles à tous
  • Faire étendre la technologie à travers le monde entier.

Dans tous les cas, Volkswagen mettra tout en œuvre pour relever ce défi.

Imprégnez-vous des fonctionnalités de MOIA

La nouvelle marque ne prétend sortir rien d’inédit. L’idée reste de profiter de tous les avantages qu’offrent les automobiles de la maison sans en acheter une. Elle agira donc dans le même sens que Blablacar et Uber ou encore d’autres systèmes de transports existants.

Vous pourrez louer des véhicules avec chauffeur pour de courtes périodes ou organiser du covoiturage et de l’autopartage.

Dans le futur, la firme compte mettre à la disposition du public une technologie par laquelle les voitures détiendront une autonomie totale, sans chauffeur et sans même conduire. Phénoménal ! Avec la remarquable puissance industrielle de Volkswagen, aucun doute sur sa faisabilité.

volkswagenPour la petite information, MOIA, basée à Berlin, démarre ses activités avec 50 personnes. Elle proposera ses services dans la ville de Hambourg, et dans peu de temps le monde entier en profitera.

Le nouvel acteur de la mobilité présente une spécificité

Le patron de cette nouvelle filiale de Volkswagen Ole Harms déclare qu’ils développeront et commercialiseront leurs propres services de mobilité. Cela pourra se faire de manière autonome comme en partenariat avec les cités ou avec les autres systèmes de transports présents sur le terrain.

Tous les produits de MOIA veulent prendre en compte les voitures électriques indépendantes et non un VTC comme l’utiliseraient les entreprises existantes. Voilà là une spécificité, qui changera d’ailleurs le monde de l’automobile.

La finalité de ces nouvelles technologies conduira à la création de villes plus propres et assez calmes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here