Mika et la voiture, qu’est-ce qu’il en pense ?

0
58

Mika est connu pour son répertoire musical extravagant et frivole, mais également pour sa participation à l’émission musicale The Voice. Lors de son passage au Showcase de Peugeot, il a donné une interview sur sa relation à la voiture, avant qu’il n’entame ses tubes en live pour un concert vraiment privé.

Mika se prête au jeu avec aisance et répond avec un plaisir empreint de malice à chaque question. N’hésitez pas à visionner la vidéo intégrale sur Youtube de l’interview réalisée par Charlotteauvolant.net. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus de sa relation avec les voitures, mais aussi de sa collaboration avec la Peugeot 108.

!Quelle chanson de Mika écouter en voiture ?

Lorsque l’on voyage en voiture, le conducteur traverse différentes humeurs et émotions.

La réponse de Mika s’accorde donc en conséquence : « Sous la pluie : Underwater. Au soleil : Tant que j’ai le soleil ; dans les embouteillages : Relax. En colère lors d’un road rage : Love Today ».

Au volant, plutôt Mika ou du ACDC ?

« Du Kanye West ! Et si je suis triste, du Fado. »

En voiture, Mika est donc aussi éclectique que sur scène !

Pilote ou copilote ?

Rires de Mika. « Je suis le pire copilote du monde, je n’accepte pas d’être copilote : je donne trop d’instructions, je suis, comme m’appelle mon père un peanut gallery, c’est-à-dire la galerie des cacahuètes. Je suis un copilote qui ne sait pas sa place. »

On l’aura compris, en voiture, Mika préfère largement prendre le volant que de se laisser conduire.

Conduite à gauche ou conduite à droite ?

« Ambidextre. Je peux conduire les deux, sauf quand je suis en jetlag où je conduis à droite à Londres. Je switch constamment. »

C’est donc un bel avantage en voiture de savoir conduire des deux côtés !

Dans ta voiture tu emmènes Zazie ou Pagny ?

« Alors Zazie, parce que Pagny il ne rentrera jamais dans ma voiture. Il en a beaucoup lui-même et ce n’est certainement pas un bon copilote ! Zazie prend toujours des taxis, donc je prendrais Zazie dans ma voiture. »

Electrique ou Diesel ?

La réponse est évidente pour Mika. « Les deux, un jour on va tous être électrique. Je pense que l’on n’aura pas le choix non ? Et je pense que c’est mieux. Les voitures électriques c’est bien, mais le mieux ce serait les bus électriques. Ce sont les bus qui font le plus de bruit dans les villes ! Si on imagine Paris avec des voitures électriques ce serait [une ville] incroyable. »

Qui conduit mieux, les hommes ou les femmes ?

« Ma mère conduit beaucoup mieux que mon père, ma sœur conduit mieux que moi, sauf ma deuxième sœur, je conduis beaucoup mieux qu’elle. Ce qui prouve que ça dépend de la femme et de l’homme ! »

Eh oui, la conduite en voiture est avant tout une question de personne et non de genre, pas vrai ?

Sportive ou citadine ?

« Je reste citadine, mais sportive c’est un peu mieux car elle est plus petite donc je peux la gérer plus facilement. »

Conduite sportive ou pépère ?

Attention, accrochez-vous pour la métaphore de Mika sur  sa conduite au volant, c’est un poil tarabiscoté !

« Je conduis un peu comme un grand père qui est tellement distrait qu’il conduit comme un gosse de seize ans qui conduit pour la première fois. Eh bien sûr, qui prend énormément de plaisir à conduire ! »

Logique ou surprenant de t’avoir appelé sur la pub de Peugeot 108 ?

« Honnêtement, surtout surpris et honoré car c’est une marque qui fait partie de notre vie, j’ai grandis avec cette marque, on voit Peugeot partout. Ce lion fait partie de la mémoire, de la conscience collective de la France et du monde entier. C’est vraiment incroyable pour moi de m’engager avec eux. Surtout content ! »

Une belle collaboration donc entre la marque au fameux lion et ce chanteur humble et bienveillant. Une interview voiture inoubliable en tout cas !

SHARE
Previous articleQuel est l’intérêt des pneus 4 saisons?
Next articleLes chargeurs auto sans fil pour iPhone
L'équipe d'123automoto vous souhaite une visite sur les chapeaux de roues entre les pages de ce site, dédié à toute l'actualité concernant les véhicules, la route et leurs innovations de A à Z et de 1 à l'infini !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here