Augmenter la puissance de sa voiture en installant un turbo sur mesure

0
52
turbo

Il existe bon nombre d’astuces pour augmenter la puissance de sa voiture comme la pose d’un filtre à air. Il est également possible de se procurer des pneus spécifiques ayant une meilleure adhérence. Mais l’installation d’un turbocompresseur reste sans doute la solution idéale pour avoir des résultats plus que satisfaisants.

Le fonctionnement et l’utilité d’un turbo

Le turbocompresseur est une des trois solutions offrant la possibilité de suralimenter le moteur d’un véhicule diesel ou fonctionnant à l’essence. Cette solution n’est donc pas envisageable si l’on a une voiture électrique.

Pour les automobiles classiques, la puissance déployée dépend de la proportion d’air et de carburant injectée dans les cylindres. Un turbo permet d’acheminer plus d’air dans les soupapes. Ainsi, une plus grande quantité d’oxygène sera dans la chambre de combustion, ce qui donne les moyens d’obtenir un gain de performance remarquable.

La plupart de ces systèmes de compression utilisent les gaz d’échappement pour actionner un rotor. Ce composant va alors fournir de l’air compressé au moteur. Certains dispositifs fonctionnent différemment. Afin de faire le bon choix, il est toujours conseillé de s’adresser à un mécanicien. Celui-ci donnera de précieuses indications pour que le conducteur trouve le turbocompresseur adapté à son véhicule. Certaines restrictions sont appliquées dans certains pays. Ainsi, il est aussi de mise de mieux s’informer sur la réglementation en vigueur.

Améliorer le turbo déjà installé

Pour une voiture qui en possède déjà un, il est toujours possible d’augmenter les capacités du turbo. Pour se doter d’un modèle prêt à être posé, les intéressés peuvent consulter sur internet une boutique de turbo. Certaines enseignes peuvent se charger du remanufacturing de ce genre d’équipements. Cela permettra ainsi d’améliorer les performances du moteur en toute sécurité.

Le « remanufacturing » permet au turbo d’ajouter une soupape de décharge ou encore pour en améliorer la géométrie. Un turbocompresseur sur mesure offre en effet de meilleures performances.

La fabrication des systèmes nécessite le savoir-faire d’un professionnel. Le produit fini doit avoir des caractéristiques particulières afin de ne pas dépasser la puissance maximale fixée par le futur conducteur. Le particulier doit effectivement informer le fabricant sur la vitesse maximale qu’il désire atteindre une fois qu’il sera au volant de sa voiture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here