Rédiger soi-même son annonce auto

0
13

Afin de capter l’attention du lecteur, quelques astuces sont à retenir. Tout d’abord, l’annonce auto doit être ni trop longue ni trop courte et donner le maximum d’informations sans être exhaustive.

Parmi les mentions les plus importantes, l’indication du prix est à ne pas négliger. En effet, si le vendeur cherche à acquérir une voiture d’occasion, c’est parce qu’il n’a pas le budget pour s’en acheter une neuve. Sur le marché d’occasion, certains modèles se revendent bien, au même titre que les pièces détachées. Il vous suffit ainsi de déterminer la côte et d’afficher le prix.

Ne pensez pas à exagérer sur ce dernier, car il y a souvent beaucoup de concurrents. Pour un modèle moins recherché, il vaut mieux prévoir une négociation en rajoutant la mention « à débattre ». Dans tous les cas, se référer au tarif d’un mandataire auto peut vous aider.

La description de votre véhicule

Si vous ne confiez pas la vente de votre voiture d’occasion à un mandataire auto, passer une annonce sur plusieurs sites et journaux est une bonne alternative. Dans la rédaction de cet article, il est important de renseigner brièvement sur l’état général du bien.

Vous pouvez mentionner « État neuf » pour un véhicule d’un an, « Très bon état » veut dire qu’il n’y a aucun défaut sur la carrosserie ni à l’intérieur, « Bon état » s’adresse plutôt aux véhicules âgés. Si votre voiture est en mauvais état malgré les révisions, vous allez mettre tout simplement « réparations à prévoir » ou encore « remise en état à prévoir ».

Concernant la description détaillée, vous avez à indiquer en premier lieu la marque, le modèle ainsi que la motorisation (énergie, cylindrée, puissance). Ensuite, il est indispensable d’insérer dans votre annonce auto le kilométrage près et la date de mise en circulation. Il faut également préciser la validité du contrôle technique pour rassurer les acheteurs potentiels.

Afin d’optimiser le prospect, n’oubliez pas de décrire les différents équipements et options présents sur votre voiture, lesquels lui apportent une valeur ajoutée. Ainsi, vous devez parler de l’existence de lecteur CD, MP3, airbag, climatisation, sièges en cuir…

Insérer une photo et mettre vos coordonnées

Pour une meilleure visibilité de votre annonce auto, il est conseillé d’y insérer des photos. N’en mettez cependant pas trop, celles qui permettent tout simplement de visualiser l’intérieur et l’extérieur de la voiture suffisent.

Afin de donner un réalisme à la photo et d’attiser la curiosité des internautes et des lecteurs, il est préférable d’afficher celle en couleur et prise avec un appareil de qualité. Par ailleurs, que vous soyez propriétaire direct ou mandataire, n’oubliez pas de laisser vos coordonnées.

Pour cela, il est préférable de mettre le numéro de votre téléphone portable plutôt que celui de votre poste fixe, ce qui permet de préserver votre vie privée. Pensez à préciser les horaires pendant lesquels vous êtes joignables.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here